REVETEMENT INNOVANT BETONFLEX ET OXYFLEX

l'incontournable tendance et aspect contemporain du béton ciré ou du métal industriel est devenu un des revêtement favori pour la création de design intérieur. Les architectes souhaitant réalisé un espace décoratif moderne ont maintenant un produit qui peut être facilement utilisé dans des applications ou la pose de béton ou de métal auraient été trop coûteux et parfois impossible à utiliser. Betonflex et Oxyflex par Naturamat offrent une grande variété de finition : lisse, brut, bois de coffrage, croisilon ...

Pour une infinité d'effet décoration, espaces modernes, loft, ameublement, etc.

CARACTERISTIQUES DU PRODUIT

  • Une surface 100% minéral, écologique et de développement durable

  • une fabrication faite main avec pour conséquence un design unique à chaque feuille

  • Renforcé par une fibre de verre et de résine, rendant le matériau flexible, incassable et impérissable

  • Une épaisseur : 2 mm seulement

  • Un poids : 2 Kg / m². Son poids léger le rend facile à transporter et à poser

  • Applicable sur une multitude de supports, intérieurs ou extérieurs : béton, plâtre, bois, métal, système d'isolation extérieure, ancien carrelage ...

  • Des coûts, pose comprise, réduits de 50%

  • Retardant incendie et résistant au feu

  • Imperméable et anti-humidité aprés traitement

  • Résistant aux UV et aux intempéries

INFORMATIONS TECHNIQUES BETONFLEX ET OXYFLEX

DONNEES TECHNIQUES

la taille des rouleaux est d'environ 100 x 300 cm (3m²). Les feuilles peuvent être appliquées en intérieur ou en extérieur en utilisant une colle appropriée. La résistance de la surface peut être augmentée en utilisant un vernis approprié. Les produits de protection et les colles peuvent être fournis.

 

TRANSPORT ET STOCKAGE
Les feuilles sont stockées à plat, et ne sont enroulé sur un tube de carton et emballées dans des boîtes qu'au moment du transport. Il est recommandé de stocker les produits dans un endroit sec à une température ambiante de minimum 10 ° C.  Le stockage à long terme en rouleaux doit être évité.

 

PROTECTION

Betonflex et Oxyflex doivent être traités avec un produit appropprié pour les protéger des taches et dégradations.

 

COLLE

Betonflex et Oxyflex en rouleau peuvent être collé avec une colle contact en spray ou une colle polyurethane bi-composant.

 

JOINT

Le produit n'est pas conçu pour un collage bord à bord. Utilisez les produits pour joiint ou les profilés aluminium de finition Naturamat.


METHODE DE POSE DES ROULEAUX BETONFLEX ET OXYFLEX EN INTÉRIEUR

Avant de poser, laissez reposer la feuille à plat à température ambiante penant 24 heures ou chauffez la feuille avec un pistolet thermique pour éviter les craquelures. Ne jamais déballer à froid sous risque de craquelures et déchirement de la feuille.

La pose doit se faire à deux personnes.

Ouitls recommandées : Cutter, niveau, mètre ruban, règle, spatule crantée, spatule en bois, rouleau à maroufler, brosse, papier à ponçer, chiffon propre.

 

PREPARATION DU SUPPORT

Le support doit être dégraissé, propre, sain et sec. Si le support est poreux, il faudra le traiter au préalable avec un primaire d'accrochage satndard. BETON FLEX et OXYFLEX peuvent être posé sur les supports bois, béton, platre, verre, pvc, métal.

 

PREPARATION

Vérifiez la bonne linéarité des bords. Coupez à la dimension.

 

CONSEIL DE TRAITEMENT POUR L'ASPECT ROUILLÉ DE OXYFLEX

Une fois collé sur le support un mastic joint doit être appliqué. Utilisez une brosse pour transférer un peu de pigment de rouille de la surface de la feuille vers le joint de façon à créer un aspect uniforme.

Une fois le joint complètement sec, la surface doit être protégée avec un fixateur / hydrofuge, afin de fixer l'oxydation de la rouille et éviter un coulement, en utilisant un rouleau et en croisant les couches.

POSE AVEC COLLE CONTACT EN SPRAY

Le support doit être propre, sain, sec, solide, lisse. Retirer les anciens revêtements. Poncer les peintures brillantes, lessiver et rincer. Colmater les irrégularités avec un enduit de rebouchage, poncer puis laisser sécher. Si le support est trop absorbant (ex : plâtre neuf), utiliser un primaire d'accrochage.

 

La colle contact en spray Naturamat est une colle approprié au collage des feuilles de béton et de rouille. Elle est conçue pour le collage durable des matériaux exigeant une adhérence immédiate et une résistance à la chaleur. Pose économique et ultra rapide.

Tenir l'aérosol à une distance constante de 10 à 15 cm de la surface et appliquer la colle en forme de toile d'araignée sur la surface à coller. En pulvérisant il faut  maintenir une vitesse constante afin de pouvoir appliquer une couche uniforme et continue et pour éviter des amas de colle ou une surface trop mouillée. L'adhésion maximale est atteinte avec une couverture de 80-100% avec un poids de la couche de colle recommandée de 60 grammes secs par m². Une couche de colle double tout autour des arêtes est recommandée. S'agissant d'une colle contact, il faut réaliser un double encollage, support et feuille. Laisser gommer pendant 2 minutes, jusqu'à ce que la colle soit aérée (la durée dépend de l'humidité et des variations de température). Vérifier l'état de séchage avec le dos de la main. La surface doit être gluante, mais la colle ne doit pas adhérer à la peau.

La pose doit se faire à deux personnes.

Positionner la feuille sur une arête avec un angle de 45° par rapport au support et en commençant par le haut. une fois positionné sur les repères de niveau, presser les deux substrats d'un bord vers l'autre pour bien chasser l'air.

Appliquer une force de pression adéquate avec un rouleau à maroufler, un maillet,

ou une éponge à lisser, afin de bien fusionner les deux couches de colle.

Tracer l'emplacement des prises et interrupteurs devant être découpés.

Découper l'empreinte des prises et autres éléments à l'aide d'un cutter.

Les joints de contact, angles et bords extérieurs sont finis en utilisant le mastic joint fourni avec les feuilles. Les joints peuvent être poncés après un temps de séchage de 2 heures. Les irrégularités sur les bords ou les angles ne seront plus visibles après traitement.

Vous pouvez également poncer très légèrement les feuilles de béton BETONFLEX (grain de 120), afin de leur donner des effets de lumière, leur conférant un design plus authentique après traitement.

Vue d'un angle sortant avec la jointure des feuilles avant remplissage par le mastic joint.

L'angle sortant est protégé avec une bande cache sur toute la longueur. le joint est alors rempli avec le mastic fournit à l'aide d'une spatule.

L'angles est ensuite nettoyé avec une cale à poncer (grain de 120). La poussière est nettoyée avec un chiffon propre

Les angles entrants ou les bords inférieurs peuvent être découpées comme un lino, avec un cutter et une règle de découpe.

Le bord est ensuite poncé et nettoyé.

L'angle entrant est protégé avec une bande cache sur les bords, afin d'éviter des débordement qui pourraient adhérer sur la surface de la feuille.

Une finition parfaitement propre apparaît une fois la bande cache retirée.

La dernière étape consiste à traiter la surface de la feuille BETONFLEX ou OXYFLEX avec un produit de protection approprié(fixateur, hydrofuge, patine, cire, vernis), pour créer des effets décoratifs variés.

Nous trouver sur Facebook

logo-blanc-04.png

© 2018 by 4thAvenue. 

16/4 Rue de l'Épargne

7000 Mons 

Tel: +32 (0)65 69 08 80

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
4th Avenue logo