DESCRIPTION DU PRODUIT

La gamme de panneaux 3D en gypse est faite de panneaux préfabriqués avec raccord à coller sur un mur pour réaliser une décoration ininterrompue. Les panneaux de plâtre naturel sont respectueux de l’environnement, ignifuges et peuvent être utilisés sur des murs intérieurs. Les panneaux sont fabriqués sur commande et fournis dans leur couleur d’origine - blanc naturel.

ENVIRONNEMENT D'UTILISATION

 Murs intérieurs, à l’exclusion des parois d’une douche ou d’une baignoire, ne convient pas à un contact constant avec l’eau ou à de fortes variations de température. Les panneaux peuvent être posés en surface ininterrompue jusqu’à 10 m, au-delà un joint de dilatation doit être appliqué pour éviter la fissuration du mur

FINITION

Les panneaux de gypse peuvent être enduit avec n’importe quelle peinture à base d’eau mate, satinée ou brillante appliquée au pinceau, au rouleau ou au pistolet

Instructions d'applications

a. Déchargement et manipulation

Veuillez faire attention lors du déchargement des panneaux. Les panneaux peuvent être lourds, c’est pourquoi des techniques de levage appropriées doivent être utilisées. Les panneaux peuvent être légèrement humides, ce qui est nécessaire pour une meilleure adhérence. Par conséquent, tenez-les des deux côtés lors du levage car ils peuvent se casser facilement. Les panneaux doivent toujours être déplacés en position verticale.

b. Stockage

Poser les panneaux à plat sur le sol, empilé les uns sur les autres, chacun séparé par de la mousse de polystyrène. Les produits à base de plâtre doivent toujours être entreposés à l’intérieur dans un endroit sec et non exposés à des températures extrêmes. Le gypse peut être affecté par l’absorption de l’humidité et peut changer ses propriétés physiques.

c. Préparation des murs

Les articles doivent être déballés et leur couleur doit se stabiliser pendant 48 heures avant le montage.

 

Toujours suivre les instructions d’utilisation fournies par le fabricant en ce qui concerne la colle, la vérification de la capacité portante du support et sa préparation. Vérifiez la capacité portante de la surface et comparez avec le poids de la dalle (fiche technique). La surface doit être poreuse, solide et exempte de vieux papiers peints, de peinture ou de plâtre endommagé. Striez la surface du mur avec une lame (comme pour le carrelage) pour une meilleure adhérence et peindre la zone avec un primaire d’accrochage.

 

Les panneaux peuvent être montés sur des murs pleins ou des murs en plaques de plâtre conformes aux bonnes pratiques de construction, mais s’il existe des risques de surcharger du mur existant, des support parements supplémentaires doivent être utilisés. Le montage doit être effectué à des températures comprises entre 5 ° C et 25 ° C par un professionnel qualifié, en faisant attention aux détails. Les panneaux peuvent être fixés sur du béton une fois que le ciment a rétréci de 75%.

 

Temps approximatif prise à 75%du béton non modifié C20 / 25 :

7 cm d’épaisseur - environ 3 mois

20 cm d’épaisseur - environ 4 mois

50 cm d’épaisseur - environ 12 mois

d. Outils et accessoires nécessaires

Porter des équipements de sécurité appropriés (gants, chaussures, lunettes, casque). Vous aurez besoin d’un crayon, d’un ruban à mesurer, d’un seau, d’un niveau à bulle, d’une scie à main, d’une spatule crantée de 5-10 mm, d’une taloche, d’un adhésif de protection, d’un mortier plâtre (CE78 recommandé) et d’eau.

e. Pose (pour les panneaux non standard avec des joints apparents, veuillez ignorer la partie consistant à pousser les panneaux entre eux).

Vérifiez l’alignement du panneau horizontalement et verticalement. Si les panneaux ne correspondent pas, gratter le bord du panneau avec une râpe à plâtre. En cas de panneau voilé, humidifiez le panneau avec de l’eau propre et posez les panneaux à plat sur le sol pendant environ une heure.

 

Tout d’abord, vérifiez le niveau du sol, s’il est droit, commencez le montage par le bas, juste après la pose (lorsque la colle est fraîche), vérifiez l’alignement du panneau horizontalement et verticalement. Si le sol n’est pas droit ou si vous commencez à un niveau (par exemple, la moitié supérieure d’un mur), tracez une ligne droite qui limitera le niveau du bord inférieur du panneau. Visser une latte de bois qui marquera l’endroit pour le bord inférieur du panneau. Le raccord doit commencer par le coin inférieur et le panneau suivant doit se positionner sur un côté du panneau précédent. Nettoyez les panneaux de la poussière et mélangez la colle avec de l’eau selon les instructions du fabricant et étalez-la sur la face arrière du panneau avec une spatule crantée de 5-10mm pour obtenir un lit de colle nervuré sur la surface à carreler. Étendre un peu de colle sur le bord du panneau, ce qui aidera à ajuster les espaces entre les panneaux. Ne laissez pas d’excès de colle sur la surface du panneau, elle doit être immédiatement essuyé avec une éponge humide. Continuez de positionner les panneaux jusqu’à la fin du mur, sur le dernier panneau, utilisez la scie à main si nécessaire, puis commencez le rang suivant. Rappelez-vous que chaque bord doit s’emboîter l’un dans l’autre, sinon, tournez le panneau et essayez avec l’autre bord. Il est important de pousser les panneaux l’un contre l’autre et de vérifier l’alignement horizontalement et verticalement après chaque pose de panneau. Pour les panneaux installés sur une cloison sèche ou sur une hauteur (> 3 m), utilisez des vis à cloison sèche et fixez les panneaux sur le cadre de la cloison sèche.

f. Joint de finition (recommandé uniquement pour les panneaux grand format 80cm x 100cm) 

Tous les espaces entre les panneaux doivent être remplis de mastic plâtre blanc et poncés à la main avec du papier de verre grain 120 pour obtenir une surface uniforme. g. Peinture Avant de commencer tout travail de peinture, les panneaux doivent être complètement secs. Enduire d’un apprêt avant peinture. Après quelques heures, vous pouvez commencer à peindre les panneaux avec la peinture que vous avez choisie. Nous recommandons d’utiliser un rouleau à peinture ou un pistolet à peindre.

h. Éclairage

Pour obtenir le meilleur effet 3D, les panneaux doivent être éclairés dans le sens opposé du dessin du panneau.

AVERTISSEMENT : Les données présentées ici sont basées sur des informations que nous croyons fiables, mais des risques inconnus peuvent se présenter. Nous déclinons toutes responsabilités pour les dommages qui résultent de l’utilisation des données ci-dessus, et rien qu’elles contiennent ne constituent une sécurité ou une garantie (y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier) ou représentation (y compris la liberté de la brevetabilité) par nous en ce qui concerne à l’exactitude ou à l’exhaustivité des données du produit décrit ou leur utilisation dans un but précis comme nous le connaissons. La détermination finale de la pertinence de l’information, la manière de l’utilisation des informations ou des produits et la potentielle contrefaçon de brevets est de la seule responsabilité de l’utilisateur.

ENTRETIEN

Les panneaux doivent être dépoussiérés avec un chiffon sec ou une brosse douce. En cas de dommages, les panneaux peuvent être réparés avec un enduit mural à base de plâtre et repeints avec de la peinture précédemment utilisée.

SÉCURITÉ

Pendant les manipulations manuelles : porter des vêtements approprié (gants, chaussures de sécurité). Pendant la coupe et l’ajustage des panneaux; une protection des yeux et un masque doivent être portés. Après inhalation de poussières : Mettre la victime à l’air libre, si nécessaire, consulter un médecin pour obtenir des conseils médicaux. Après contact avec la peau : Retirer les vêtements contaminés et rincer à l’eau claire. Après contact avec les yeux : Ne pas frotter les yeux. Rincer immédiatement avec de l’eau propre pendant au moins 15 minutes.

PANNEAUX 3D DUNES

Les panneaux 3D DUNES ont la capacité de transformer n’importe quel espace en ajoutant de la couleur et de la texture aux murs et aux plafonds tout en capturant des sources naturelles de lumière et donnant aux pièces un véritable effet de style et de goût. Ces panneaux de gypse sont fabriqués à partir de matières naturelles totalement écologiques et non-inflammables, et peuvent être utilisés dans presque tous les environnements.

 

Avec un choix de plus de 30 styles différents et une quantité infini d’agencements, notre gamme de panneaux de parement en gypse 3D ne manquera pas d’apporter quelque chose de vraiment unique à un intérieur domestique ou commercial. Vous pouvez créer des touches déco, ou couvrir un mur entier sans aucun joints ou lignes visibles. Ce produit est vraiment parfait pour réaliser des surfaces ininterrompues.

 

Ce décor moderne peut être combiné de différentes façons avec une multitude d’intérieurs différents. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire, et les résultats ne manquent jamais d’impressionner. Si vous cherchez une qualité exceptionnelle, un design exquis, avec une saveur originale, cette solution est faite pour vous.

Gypse céramique (CaSO4 x ½ H2O)

Origine : Mine de gypse et d’anhydrite «Nowy Ląd» à Niwnice Ltd

Teneur en sulfate de calcium [%] ≥ 50

Résistance à la flexion [N / mm2] : ≥ 2,0

Résistance à la compression [N / mm2] : ≥ 4,0

Liant de gypse : PN - EN 13279 - 1 - A / 6/4

Réaction au feu - Classe A 1 Chemical Abstract Service n °: CAS 10034-76-1

Inventaire européen des substances chimiques existantes n °: WE 231-900-3 contenu > 90%

Apparence : poudre blanche

Odeur : non

Seuil d’odeur : non applicable

PH : 7-8 avec le mélange avec de l’eau

Point de fusion / congélation : > 10000 C

Point initial d’ébullition et intervalle d’ébullition : non applicable

Point d’éclair : non applicable

Taux d’évaporation : non applicable Inflammabilité : non applicable

Inflammabilité / explosion supérieure / inférieure : non applicable

Pression de vapeur : non applicable

Densité de vapeur : non applicable

Densité relative : env. 0,9 g / cm3

Solubilité : pas soluble

Coefficient de partage n-octanol / eau : non applicable

Température d’inflammation : non applicable

Température de décomposition : non applicable

Viscosité : non applicable

Fibre de verre

Origine : Proxim Ltd

Eurowek - grille cachée Standard 150 g / m2, maillage 4,5 mm x 4 mm.

Agrément technique : ITB AT-15-6372 / 2015

ISO : PN-EN ISO 9001

logo-blanc-04.png

© 2018 by 4thAvenue. 

16/4 Rue de l'Épargne

7000 Mons 

Tel: +32 (0)65 69 08 80

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
4th Avenue logo